Positive life – Law of attraction Planner

Hello, hello !

Et si on parlais un peu d’autre chose que de mode aujourd’hui ? Avec cette nouvelle année qui commence, j’ai eu, parmi mes nombreuses résolutions, l’envie de vivre une vie un peu plus saine et plus positive. Mais j’avoue que souvent je manque de motivation.

Ce qui marche le mieux pour moi c’est d’écrire dans des carnets tout ce que j’ai à faire, mais aussi pouvoir lire quand je le veux des messages positifs dont j’inonde mon téléphone et mon ordinateur, pour ne pas dire mes murs.

Je voulais pour bien débuter, un agenda qui me ressemble vraiment et mes recherches m’ont amenés à ce petit bijou. Pauvre de nous, cette petite merveille n’est pas disponible en France et il faut donc passer par des plateformes telles que Ebay (ce qui a été mon cas). Ce qui implique aussi que tout y soit écrit en anglais donc maitriser cette langue un minimum.

Le Law of attraction Planner est un agenda assez complet. Il permet de dresser un bilan et un plan d’action pour les différents projets que l’on rêve d’entreprendre. Tous les mois une vision global vous permets de planifier au mieux tout ce que vous souhaitez réaliser.

Chaque semaine permet une mise en avant de ces objectifs principaux en les hiérarchisant et en y alliant une gratification en cas de succès. C’est un peu le bâton et la carotte mais ça marche pour moi 😉

Le petit plus que j’aime beaucoup, c’est qu’il y a aussi pour chaque semaine un bilan de nos émotions (amour, gratitude …) qui permet de progresser et de se rappeler aussi de remercier pour ce que l’on a déjà. Je suis quelqu’un de très spirituel du coup ce genre de petites choses trouvent directement un écho chez moi. Et le fait de se fixer des buts précis chaque mois avec l’établissement d’un plan d’action pour y arriver est pour moi plus stimulant, le délai d’action est plus proches et donc les résultats  plus rapides, super quand on a peu de patience (Hum).

Ce qui est génial aussi d’un point de vue plus technique avec cet agenda, c’est qu’il n’est pas daté du coup vous pouvez le commencer quand bon vous semble et  il va bien au delà des 12 mois habituels.

Ce qui m’as intrigué quand je suis tombée sur cet agenda, ça a été la vidéo de présentation dans laquelle on voit une jeune femme passer l’agenda quelques secondes dans son micro ondes une fois l’année passée pour recommencer à l’utiliser une seconde fois. Et oui cet agenda aurait le pouvoir, si on utilise les bons stylos (des paper mate, ceux qui s’effacent quand on les gommes) et une fois passé au micro onde, d’être réutilisé comme neuf.

Pour ce point, je ne peux pas encore vous l’attester. Et pour tout vous dire, avec ma version gold, j’ai même un doute, celle de la vidéo était type couverture de livre. Toutefois, les pages ont en effets l’air assez robustes donc je vous tiens au courant  une fois mon agenda entièrement remplie.

Attention, si celà fonctionne effectivement, le « micro-ondage » ne peut être mis en pratique que 2 fois. après forcément les pages s’usent.


Les points positifs :

  • Il permet une organisation minutieuse et motivante
  • Vision claire de ces objectifs professionnels, mais aussi personnels
  • Permet de tout regrouper sur un seul support (pas besoins des 1000 cahiers pour regrouper toutes ces idées)
  • La beauté du carnet
  • Le fait qu’il soit réutilisable plusieurs années

Les points négatifs :

  • La langue si on n’est pas un minimum anglophone
  • Introuvable en France et donc cher quand on veux l’importer

 

Je vous laisse les liens utile : Ebay et le site LawOfAttractionPlanner.

Xo,

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube