Le soin TOKYO INKARAMI

Hello hello ! Aujourd’hui si on parlait de cheveux.

J’ai pu tester la semaine dernière le soin Tokio Inkarami dont j’avais entendue parler il n’y a pas si longtemps. Apparemment ce soin fait fureur depuis deux ans. En matière de beauté j’ai toujours six trains de retard que voulez vous !

Je me suis donc rendue dans le seul salon de Lille, à ma connaissance, qui propose ce service : Le salon Anso coiffure (j’avoue que la beauté du salon à finie de me convaincre hihi)

IMG_7118

Alors en quoi consiste ce soin :

C’est un soin reconstituant haute technologie venue tout droit du pays du soleil levant. Le point très positif c’est qu’il convient à tout type de cheveux que ces derniers aient été abimés à force de brushing, de couleurs et autres misères en tout genre, ou qu’ils soit naturellement secs et cassants.

La spécificité est qu’il se déroule en 5 étapes, qui pénètrent dans le cortex du cheveu et se distingue des autres soins professionnels par l’utilisation d’une molécule, prix nobel de chimie : le FULLERENE.

Le résultat serait visible plusieurs mois, tout dépend de l’état de départ de la chevelure. Je vous avoue que je n’ai pour l’instant pas le recul nécessaire pour vous donnez un avis sur la question, mais je ferez surement un update donc restez connecté.

IMG_7128

Passons à l’explication des étapes :

Etapes 1 : Application de kératine fullerene pour renforcer les cheveux et les hydrater en profondeur.

Etapes 2 : Application de la crème pour réparer les cheveux, les hydrater, les renforcer et les rendre plus résistant.

Etape 3 : Association de Kératine et de protéines afin de discipliner la chevelure et permettre un meilleur démêlage.

On laisse poser le tout une dizaine de minutes sous une serviette humide chaude emballée dans du cellophane, le tout sous chaleur.

IMG_7135

Etape 4 : Association d’acides gras et de céramide pour faire briller à long terme et réparer.

Etape 5 : Spray pour refermer les cuticules et permettre de capturer les produits à l’intérieur du cheveu.

Screen Shot 2016-03-15 at 01.33.45

MON AVIS : Tout d’abord je dois préciser, au cas ou vous vous demandez, que ça n’a pas changer ma couleur de cheveux, j’ai fait une couleur pour foncer mes pointes en même temps que le soin.

Quand la coiffeuse a eu fini, j’ai eu du mal à reconnaitre mes cheveux, je ne les aient jamais eu aussi souples, brillants, léger. Le résultat est vraiment BLUFFANT !

Même le cap du premier shampooing s’est bien passé, mes cheveux ne sont pas devenus lisses, ce n’est pas le but du soin, mais ils sont infiniment plus brillant et semblent en bonne santé.

Je compte bien le faire à nouveau dès que mes cheveux en ressentiront le besoin.

ENTRETIEN ET PRIX : Niveau prix, tout dépend de la longueur de vos cheveux et donc du temps passé à appliquer le soin. Attention car les prix grimpent plutôt vite. Pour ma longueur de cheveux, la facture a été de 60€. Ce qui me semble raisonnable au vue de la qualité du soin et du bien qu’il a fait à mes cheveux.

Au niveau de l’entretien, la seule précaution qu’on m’a indiquée est de se laver les cheveux uniquement avec un shampooing SANS SILICONE.

 

Screen Shot 2016-03-15 at 01.37.01

Si certaines d’entre vous on testé ce soin, je serais ravie de lire ce que vous en avez pensé !!

Xo,

Capture_d_e_cran_2014_08_17_a_13.48.38-1

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube