Crash Test – La marque organique Juice Beauty

Hello hello !

Si on parlait beauté aujourd’hui ?

Et plus précisément de beauté organique, bio, pure qui inspire la légèreté, le bien être, tout ce qu’il y a de bon pour la peau … Ok j’arrête.

Bref, aujourd’hui petit focus sur la marque Juice beauty dont la directrice créative n’est autre que l’actrice Gwyneth Paltrow. Bien connue pour ces choix en faveur de ce qui est sain et bon pour le corps, l’actrice propose donc avec Juice Beauty une gamme organique et vegan de produits de soin et de beauté plus abordables que son autre marque Goop, mais tout aussi efficace.

d73759a77bbb85c7ab1a610a42e8c57b_XL

Pour la petite histoire, durant mon séjour aux Etats-Unis je m’étais mis en tête de chercher de nouveaux produits beaucoup plus naturels pour ma nouvelle routine beauté.

Mes pieds m’ont donc porté dans le temple américain de la beauté qu’est Ulta initialement à la recherche de la marque de Jessica Alba, Honest Beauty dont j’avais beaucoup entendu parlé.

Finalement indisponible dans le Ulta le plus proche de chez moi, la conseillère du magasin me dirige vers Juice beauty qui est selon elle beaucoup plus ‘clean’ niveau composition et avec des actifs beaucoup plus concentrés dans la mesure où les produits ne contiennent pas d’eau !

La marque promet donc des produits organiques et vegans aux extraits de jus botaniques et d’acides de fruits.

Après m’avoir montré des photos avant/après pour les soins ( J’ai demandé si photoshop n’était pas passé par là 😉 ) Je me suis finalement laissé tenter par le fond de teint sérum, un rouge à lèvre stick et la box format découverte des produits de soin pour peaux à problèmes.

 

Le kit de soin

Juicebeautycosmetics2

Ayant quelques problèmes de cicatrisations persistants depuis quelques années, je me suis tournée vers le kit pour peau à imperfections.

Ma tante quant à elle a pris celui pour peau sensible ayant tendance à rougir. Et elle en est très contente.

Mon kit se compose de quatre grands échantillons, permettant de tester toute la gamme de soin ciblé pour la peau. La taille est plus que correcte, à part peut être pour le masque, tous les tubes permettent une utilisation sur au moins deux mois.

La raison de la longévité des tubes est en partie expliquée par le fait que les produits ne contiennent pas d’eau, ils sont fortement concentrés et donc la quantité de produit requise par usage est vraiment réduite au minimum.

Le kit contient donc :

  • Un nettoyant visage au jus de citron, de cerise, de raisin blanc et de jus d’aloe Vera (entre autre). Et, c’est assez rare pour être souligné, les ingrédients sus cités sont dans l’ordre énuméré, les premiers de la composition du produit. Eh oui pas d’eau !
  • Un sérum anti-imperfections au jus de raisin blanc, jus de pomme, d’aloe Vera et de citron.
  • Un fluide hydratant non gras au jus de pomme, de raisin, de grenade et d’aloe Vera.
  • Un exfoliant à la pomme verte.
  • Le kit est également vendu avec une petit serviette en bambou écologique.

Mon avis : L’utilisation des produits est agréable et les odeurs ne sont bien évidemment pas chimiques.

J’ai utilisé le nettoyant, le sérum et le fluide tous les jours matin et soir, quant au masque exfoliant, je l’ai appliqué une fois par semaine après la douche.

Dès la première utilisation la peau est parfaitement nettoyée, nette et douce. Et les premiers résultats sont visibles dès quelques jours.

Après ne vous attendez pas à un résultat avant/ après spectaculaire. Il gomme les imperfections, mais leurs disparitions définitives restent toujours une question de temps et de renouvellement cellulaire. Toutefois je sens que ces produits ont fait beaucoup de bien à ma peau.

Ma note : La perfection n’existe pas, mais ils méritent un 9,5/10

Juicebeautycosmeticsresults

 

 

Le font de teint sérum PHYTO-PIGMENTS

Juicebeautycosmetics3

Le fond de teint Phyto-pigments est comme son nom l’indique un concentré de pigments, ce qui permet une couvrance parfaite et une bonne tenue .

La conseillère me l’avait appliqué en magasin et j’avais été conquise par son fini mat, moi qui ait tendance à avoir parfois une poêle a frire à la place du visage. Sur ses conseils, il est à appliquer au doigt ou au pinceau, l’éponge est donc à proscrire pour ce fond de teint, car selon elle, cette dernière aspire le produit et on finit par en perdre une grande quantité.

Bénéficiant également d’une formulation sans eau (remplacé par du jus d’aloe vera et de carthame) il est primordial de bien le secouer avant l’utilisation pour bien fondre tous les pigments et huiles entre eux, au risque sinon de finir avec des zones plus pigmentées que d’autres.

Mon avis : J’adore son fini mat et sa couvrance modulable. C’est mon fond de teint coup de coeur sur tous ceux que j’ai pu tester. Je reste ouverte aux nouvelles découvertes en matière de beauté, mais je pense que je garderais toujours un flacon de ce fond de teint, car c’est exactement celui qui ‘colle’ à ma peau.

La couleur match parfaitement à ma carnation (ce qui est plutôt rare pour être souligné) et l’application est super fluide et homogène, malgré le manque d’eau. De plus, c’est un flacon pompe du coup il dépose la juste dose de produit, pas de gaspillage.

Si je devais lui trouver un point négatif, qui pour moi n’en n’est pas vraiment un, le flacon en verre assez lourd à transporter. Mais je trouve qu’il apporte une certaine élégance au produit.

Ma note : Tout compte fait si, la perfection existe 10/10

Juicebeautycosmeticsfondation

Luminous lip crayon PHYTO-PIGMENTS

Juicebeautycosmetics1

Last but not least, j’ai également testé un rouge à lèvre en stick. Je n’avais pas emporter de couleur nude dans ma valise et j’ai donc jeté mon dévolu sur la couleur 08 Venice. Un très joli beige foncé crémeux à souhait.

Il a même réussit à convaincre ma tante qui est partie s’acheter le même, quelques jours après.

Mon avis : Le gros gros plus de ce rouge à lèvre (en plus de sa composition clean) c’est qu’il soit vraiment crémeux sans tomber en miette quand on l’étale sur les lèvres. Il glisse, quelque soit l’état des lèvres, c’est un vrai plaisir.

Les pigments concentrés offrent une couleur sublime dès le premier passage et l’embout est très pratique, par besoin de taille crayon, il suffit de tourner le bout.

Concernant la tenue, je suis un peu moins enthousiaste, il tient quelques heures, mais ce n’est pas encore le rouge à lèvre miracle qui tiendra toute la journée. En même temps, ce n’est pas non plus une encre à lèvres donc bon.

Ma note : Il m’a donné envie d’agrandir ma collection 8/10

Juicebeautycosmeticslipstick

Les points de vente :

  • Amazon (certains vendeurs proposent quelques uns des produits)
  • Sur BCstore (Christelle expatriée aux Etats-Unis propose quelques produits américains sur son site dont la marque Juice Beauty)
  • Sur le site anglais Naturisimo,on retrouve la gamme entière de Juice Beauty (ils livrent à l’international)

Si vous avez testé des produits de la marque n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Xo,

Capture_d_e_cran_2014_08_17_a_13.48.38-1

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube