City guide – Prague

Hello !

Comme promis voilà mon city guide de Prague. Une ville que je voulais absolument visiter et je me suis donc envolé pour la République Tchèque pour partager cette découverte avec ma soeur de coeur depuis près de 20 ans, Ines.

Pour tout vous dire j’ai été un peu étonnée par le comportement des gens là bas pas toujours très chaleureux, mais je vais mettre ça sur le compte d’exception, on n’a sûrement pas dû tomber sur les bonnes personnes.

En revanche notre hôte a été vraiment adorable. On avait de nouveau opté pour un Airbnb. Depuis que j’ai testé cette plate forme je ne passe quasiment plus par les hôtels c’est simple. Si vous voulez jeter un coup d’oeil c’est ici !

L’appartement qu’on a choisis était super mignon, très chaleureux et juste à côté du terminus du tramway. Il fallait compter environ une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre ville. Mais ce qui nous a parut une éternité à notre arrivée a finalement était presque un plaisir les autres jours, on avait l’impression d’être vraiment dans notre quotidien.

Au niveau de la nourriture, je voulais absolument testé la goulasch, la fameuse soupe au boeuf paprika et aux légumes, ou encore le Trdelnik, la pâtisserie en forme de cylindre doré au feu de bois et fourrée avec des tas de trucs.

Mais comment vous dire que ma bonne volonté s’est effacé dès la première journée, quand nous sommes parties faire les courses. Rien n’est traduit ni en anglais ni en français et donc on a un peu fait au pif et surtout on s’est aidé des images comme on pouvait. Finalement on a essayé un fromage qui nous donnais plutôt envie en forme de tresse. Mais ça m’as tellement retourner le ventre, que les jours suivant on s’est contenté du Mcdo et du Burger King. Oui c’est pas mieux je sais 😉

Pour ce qui est de la ville, on a encore une fois flâner simplement dans les rues et on a bien entendu été voir le célèbre pont Charles et le Château de l’autre côté de la Vltava. Mais aussi le quartier juif, et ces fameuses statues du golem qu’on retrouve un peu partout au coin des rues.

Petit plus, étant une folle de friperies on a été en faire quelques unes et il y a vraiment des trucs sympas et à tous les prix n’hésiter pas a aller y faire un petit tour ça vaut toujours le coup.

 

Xo,

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube