City guide : Florence

Hello !

De retour pour un nouveau city guide, cette fois-ci de la magnifique ville de Florence. Si vous êtes comme moi une inconditionnelle de la renaissance, de la peinture et de la sculpture; Florence est la ville à visiter et en grande fan de Léonard de Vinci, c’était pour moi le passage obligé de mon escapade italienne.

Pour vous dire la vérité, j’étais encore plus excité d’y aller après avoir vu Inferno, inspiré du roman de Dan Brown, au cinéma … Cette ville a le charme bohème que j’affectionne tout particulièrement. Je vous ai convaincu ? Attendez de lire la suite 😉

DSC_0005DSC_0023

SE LOGER A FLORENCE

Je ne reviens pas sur le transport, comme je vous l’ai dit nous sommes arrivées de Rome en train. Par contre le logement est un super bon plan à ne pas manquer !

Nous avons également pris un Airbnb, cette fois-ci en logement entier et situé en face de l’Arno, le mythique fleuve qui traverse Florence. Nous y avons été accueillies par Alla, vraiment adorable ! et le logement était vraiment mignon et dans un coin très calme tout en étant situé tout près des principales activités qu’offrent la ville. Et tout ça pour un prix plus que raisonnable. Bref une petite pépite (si ça vous intéresse c’est par ici).

VISITER FLORENCE

Si vous êtes une adepte du vélo, je ne peux que vous conseiller de visiter la ville en vélo pour cela Tuscany Cycle offre un large choix de vélos selon que vous soyez seul(e)s, en famille, en couple, mais également des tours en Vespa.

Si vous souhaitez un point de vue à couper le souffle, je vous conseille de monter jusqu’à la piazza Michelangelo, ce sera aussi l’occasion d’admirer le David qui y trône.

Les jardins Boboli sont aussi un chouette endroit à visiter.Et vous ne pourrez pas passer à côté du ponte Vecchio et du palazzo Vecchio. Mais si vous ne deviez visiter qu’un lieu, je vous conseillerais sans hésiter, la cathédrale Santa Maria Del Fiore et son Duomo. Vrai bijou de l’architecture florentine aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

DSC_0042 DSC_0068

MANGER A FLORENCE

Ici je dois vous avouer que l’on a gentiment été orienté par nos hôtes et que nous n’avons absolument pas été déçu, je vous partage donc leurs adresses.

Si vous cherchez un vrai restaurant toscan L’Osteria di Santo Spirito de la piazza Santo Spirito est un excellent choix, mais mieux vaut réserver si vous comptez vous y rendre.

Pour un café artisanal assorti d’un petit déjeuner ou d’un brunch, la Ditta Artigianale, via dei Neri, saura répondre à vos attentes. Et si vous êtes amateurs de pizzas, Mister Pizza, Via Pietrapiana offre une grandes variétés de pizzas avec des ingrédients frais, et des options assez sympa quand on a un régime spécial, comme la pizza sans gluten.

Enfin, si vous voulez déguster une vraie glace italienne, la Gelateria Dei Neri, via de Neri est le top, avec une grande variété de goûts et même vegans à base d’huile d’olive, et à petits prix.

DSC_0048 DSC_0055

Xo,

Capture_d_e_cran_2014_08_17_a_13.48.38-1

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube