City guide : BARCELONE

Hello hello !

Avant toute chose une Bonne Année à vous tous, qu’elle vous apporte joie et santé et vous permette la concrétisation de tous vos projets.

Me voilà de retour, cette fois-ci ce devrait être pour de bon 😉 Je bourdonne d’idées et de projets que j’ai tellement hâte de pouvoir partager avec vous !!

Pour cette reprise, je me suis dit qu’un petit guide de Barcelone, dont je suis tombée folle amoureuse serait parfait, et puis ça fera un peu de changement sur le blog. Tout y passe que ce soit le transport, l’hotel, les restau ou les visites.

prêts ?  Vamos !

LE TRANSPORT

Ca va peut être en surprendre plus d’un mais j’ai fait Lille – Barcelone … en bus ! Je sais que ça peut en rebuter plus d’un étant donné la longueur du trajet ( environ 12h) mais de nuit et si on choisit les bonnes places (les banquettes du fonds ou on peux s’allonger en entier) c’est presque tout confort.

La vérité c’est qu’il s’agissait d’un voyage organisé par CICE voyages, spécialisé dans les petits prix et que du coup pour 280€ on pouvait avoir 4 jours à Barcelone, trajet, hotel, navettes et repas compris. Du coup, on a pas hésité longtemps. D’autant plus que j’ai pas mal de fois utilisée cette compagnie pour des petits voyages et week-end notamment à Londres et à Amsterdam.

Donc si jamais vous habitez sur Lille ou dans les alentours, que vous voulez partir à petits budgets et que les trajets en bus ne vous font pas peur. C’est le plan en or pour visiter l’Europe.

Pour les autres, les compagnies comme Ryanair ou Vueling offres de bonnes alternatives, mais je ne vous apprends rien 😉

L’HEBERGEMENT

Comme je vous l’ai dit plus haut, étant en voyage organisée nous n’avons pas eu à nous soucier de l’hotel. Mais j’ai quand même retenue le nom pour vous, c’est un autre bon plan.

Il n’était pas situé à Barcelone même, mais à Lloret de Mar, qui est une petite ville magnifique à environ 80 kilomètres. On y a d’ailleurs passé la première journée et je vous conseilles d’allez faire un tour dans les rochers en bord de mer, il y a un un circuit à couper le souffle.

Revenons à l’hébergement. Il s’agissait donc du Guitart Hotel Central Park (il y a pas mal de Guitart hotel dans cette ville, pas pratique quand on se perd et qu’on n’a retenue que le début du nom de l’hotel – True Story)

Ce n’est pas le luxe par excellence si c’est ce que vous recherchez, mais entre amis ça fait largement l’affaire. J’y ai vue également de nombreuses familles. Passer la déco un peu vieillot (surtout des chambres), l’hotel regorge d’animation pour les enfants pendant les fêtes et le plus reste le repas buffet à volonté matin, midi et soir.

barcelona4

VISITER BARCELONE

Alors là je vais faire un peu cliché, la ville de Gaudi étant un musée à ciel ouvert. Tout est sujet à contemplation et à émerveillement. Je ne peux que trop vous conseillez de vous perdre dans les petites ruelles du vieux Barcelone qui regorge de petites boutiques sympathiques qui vous permettront de trouver un cadeau sympa et original bien loin des boutiques de souvenirs trop cliché.

Après le circuit touristique reste le même, vous ne pourrez pas partir de Barcelone sans avoir visité la Sagrada Familia ou encore le parc Guëll. Petite précision cependant pour les têtes en l’air comme moi : Pensez à réserver à l’avance, ne croyez pas que parce que ce n’est pas la saison touristique (ce qui en plus était faux vue le monde) vous pourrez rentrer ou vous voudrez, quand vous voudrez. Au final on n’a put visiter que la partie gratuite du park Guëll, qui vaut tout de même le coup avec la vue spectaculaire sur Barcelone,  parce que les tickets étaient épuisés jusqu’au surlendemain.

Passez aussi vous promener le long de la célèbre Rambla, rue commerçante qui mène jusqu’au port. Et pourquoi pas vous faire tirer le portrait par les nombreux caricaturistes et dessinateurs présents. Attrape touristes je sais, mais je n’ai pas pu résister. Ou encore le parc de la citadelle avec sa splendide fontaine. D’ailleurs pour la petite histoire on est tombé dessus par hasard au grès de notre marche. En bref, prévoyait des chaussures de marche assez confortable et allez visiter la ville en flânant tout simplement.

MANGER A BARCELONE

La nourriture est pour moi l’un des meilleurs moyens de découvrir un pays. Paella, turron, tortilla … Il y en a pour tous les goûts . Préférez toujours les petits restaurants un peu éloigné des zones touristiques. C’est ceux que je préfère pour vraiment gouter aux plats typiques. De même les patisseries ou le turron  artisanaux sont les meilleurs.

J’ai retenue un adresse qui n’a rien a voir avec la cuisine espagnole typique mais ce jour là on voulait absolument allez manger sur le pouce au bord de la mer. Du coup on a était attiré par un restaurant qui proposez des hamburgers et mon choix s’est arrêté sur celui végétarien au steak de soja et au fromage de chèvre. Et bien autant vous dire que je n’avais jamais mangé un aussi bon burger de ma vie. UNE TUERIE ! J’étais même assez dégouté au final qu’il n’y en ai pas un en France. Pour vous dire.

Alors si l’envie vous prends d’allez manger un bon burger au bord de la mer, la meilleure adresse c’est : URBANDOCKS vous m’en direz des nouvelles.

barcelona2barcelona3barcelona5

Xo,

Capture_d_e_cran_2014_08_17_a_13.48.38-1

[{"w":1024,"sw":336,"sh":280},{"w":640,"sw":300,"sh":250},{"w":320,"sw":180,"sh":150}]

Nouria Platel

Créatrice et rédactrice du blog / Founder of Nouriaplatel.com

Comments (2)

  • Avatar

    Metidji

    Article intéressant ! Donne envie de faire un tour à Barcelone. Bonne continuation

    Reply

    • Avatar

      Nouria Platel

      Mon but est atteint dans ce cas ! Merci 🙂

      Reply

Leave a comment

Follow me on Hellocoton

Follow me on Lookbook

Follow me on Youtube